Suivez-nous:

facebook Follow us on twitter Youtube linked in
AAA

Médias

UNIBOARD® OBTIENT LA CERTIFICATION ECC

UNIBOARD® OBTIENT LA CERTIFICATION ECC

Les usines dépassent les exigences du CPA et font de l’environnement leur priorité!

Laval (Québec) – 24 avril 2012 – UNIBOARD®, un chef de file nord-américain des produits de bois reconstitué, a annoncé aujourd’hui que ses usines ont récemment obtenu la certification Eco-Certified Composite (ECC). Cette nouvelle certification remplace la précédente, soit le Environmentally Preferable Product (EPP), mis en œuvre en 2002 par la Composite Panel Association (CPA).

Les usines de panneaux de particules bruts, de MDF et de HDF d’Uniboard sont désormais certifiées ECC et dépassent les exigences de la CPA. Pour être certifiée, chaque usine doit satisfaire aux exigences strictes de la phase 2 de la norme CARB en ce qui concerne les émissions et être conforme à au moins trois des cinq exigences de la CPA. Les usines de Val-d’Or, de Sayabec et de Mont-Laurier satisfont à l’ensemble des cinq exigences. Les produits de mélamine thermofusionnée d’Uniboard seront certifiés ECC en mai.

« Nous sommes fiers de continuer à faire de nos initiatives environnementales notre priorité et de répondre aux besoins de nos clients à la recherche de produits plus écologiques », affirme Sara-Kim Diotte, chef de produits chez Uniboard. « C’est excitant non seulement pour nous, mais aussi pour nos clients. Nous sommes honorés d’avoir obtenu cette certification pour l’ensemble de nos usines. Durant la transition nous intégrerons graduellement le logo ECC sur nos emballages de produits et nos outils de marketing. »

La nouvelle norme ECC concorde parfaitement avec la demande croissante du marché pour des produits plus écologiques. Les efforts d’Uniboard à se conformer aux plus récents modèles de l’industrie, voire les dépasser, démontre son engagement ferme à participer à cette évolution.

- 30-

À propos d’Uniboard®

Uniboard® Canada inc., est l’un des principaux producteurs de bois reconstitué en Amérique du Nord, avec une capacité de production de plus de 640 millions de pieds carrés de panneaux de particules bruts, de panneaux de fibres à densité moyenne et de panneaux de fibres à haute densité dont plus de 50 % sont convertis en mélamine et en produits de planchers stratifiés à valeur ajoutée. Ses produits sont vendus à des grossistes, distributeurs et détaillants qui desservent principalement les industries de l’armoire de cuisine et du meuble, les secteurs de la construction et de la rénovation, ainsi que l’industrie du couvre-plancher. Uniboard® est le plus important fournisseur de panneaux de mélamine thermofusionnés en Amérique du Nord. Pour en savoir plus : www.uniboard.com

Contact :

Sara-Kim Diotte

Chef de produits

Uniboard® Canada

1 800 263-5240

sara-kim.diotte@uniboard.co

® Marque déposée d’Uniboard Canada inc. 


25/04/12

© 2014 Uniboard Inc. Tous droits réservés.